Inspiration Design, votre boutique de décoration à Colmar (68)
Sur le Blog...
LES STYLES OPPOSÉS S’ATTIRENT La tendance s’amuse de la rencontre entre le style minimaliste et l’envie d’excès dans les motifs,…

IDEAT • Février 2020

par | Fév 8, 2020 | Tendances

LES STYLES OPPOSÉS S’ATTIRENT

La tendance s’amuse de la rencontre entre le style minimaliste et l’envie d’excès dans les motifs, les couleurs, les textures. Ainsi, on pourrait trouver en 2020 des pièces épurées, en marbre par exemple, associées à des motifs audacieux. Deux styles qui, une fois réunis, permettent d’insuffler une atmosphère spectaculaire sans encombrer l’espace. Un des accessoires qui pourrait participer à cet effet est un grand tapis à motifs de couleur. Pour retrouver une harmonie certaine, il suffit de combiner cet accessoire à un mobilier sobre. Ensuite, on accessoirise l’ensemble avec quelques objets au look plus audacieux.

LES MATÉRIAUX JOUENT LA CARTE DU NATUREL

D’après les recherches des spécialistes de la déco, en 2020, nous serons toujours aussi fan des matières naturelles, comme les tapis de jute, les meubles et les accessoires en bois. Les formes naturelles et façonnées par la nature comme une table basse en racine de teck, aux contours tortueux, avec des nœuds et de cavités sur la surface, pourrait convenir à cette envie. Toujours dans l’esprit « nature », la multiplication des plantes dans nos intérieurs, quelles que soient leurs tailles ou leurs formes, devrait continuer à nous inspirer.

LE RETOUR DU BLEU

Désigné  couleur Pantone 2020, il semblerait que le bleu « classique », fasse partie des  couleurs qui vont émerger l’an prochain. Nous devrions le plébisciter notamment pour ses vertus relaxantes. Si on a un peu de mal à franchir le cap du bleu, il suffit d’introduire quelques accessoires faciles, comme des bougeoirs, un tapis ou des coussins.

UN MÉLANGE D’ANCIEN ET DE MODERNE

Nous devrions voir davantage de mélanges de styles en 2020. On pense notamment à des pièces du milieu du 20e siècle qui pourraient cohabiter avec des éléments plus bohèmes. Pour cela, il est assez facile de jouer avec des pièces vintage en accrochant au mur des imprimés rétro dans une pièce de style contemporain.

IDEAT n°142
février 2020